[Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Skarn » 05 Juin 2016, 21:05

Défaite 34 - 41

Une 2eme défaite contre ma foi un très bon clan francais (encore !)

Belle entrée en matière des hdv8
Plus dur devant

Au milieu, on a eu du mal à s'organiser ne sachant pas sur quoi aller (tenter un hdv 10 mais peu d'expérience), ou assurer au final on a eu du mal à s''adapter mais faut dire qu'en face c'était solide.

Pour un samedi soir, il y a eu peu d'activité, je m'étais mis en support de spartacus, malheureusement j'ai misé sur le mauvais cheval car il aura fallu attendre plus de la moitié de la guerre pour avoir son attaque, 2eme n'étant pas été faite c'est à noter.

Pas de découragement, il y a de très bons joueurs chez nous  :) :)  Espérons des tirages en notre faveur, pour les exploits contre plus forts, pour le moment nous ne sommes pas prêts assurément.

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Apprenti soldat
 
Messages: 44
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 34

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Gimme_shelter » 05 Juin 2016, 21:23

J'ai regardé ça en tant que spectateur de guerre et j'ai repéré plusieurs points qui vont dans le sens du post de Skarn.

Un très bon clan en face, bon sur ce point il va assurément falloir qu'on s'habitue à avoir à faire à de purs avions de chasse en face.

Les hdv 8 ont assuré, clean fait sur leurs vis-à-vis direct, ça soulage d'autant le haut, très bon point.

En revanche au bout de plus 12 heures de guerre toutes les 1eres attaques n'ont pas été réalisé, problème d'organisation et de coordination.

Plusieurs gros vivi de chez nous ont été clean d'entrée, sur la 1ère tentative, ça fait très mal.

Les attaques en gowipe ne permettent pas d'assurer efficacement le clean, compo pour allez du 2* mais sans plus :
- 2* et 64%
- 2* et 58%
- 2* et 85%
- 2* et 87%
- 1* et 42%

Notre tiercé de tête a fait ce qu'il a pu (on ne leur jette absolument pas la pierre là n'est certainement pas la question) ils ont apporté 4 étoiles au compteur alors qu'en face c'était 16 ! ça fait mine de rien une très grosse différence après le niveau n'est pas tout à fait le même, ceci expliquant sans doute cela :)

Sinon bon état d'esprit, on se rapproche du 100% de participation. On ne lâche rien, on reste tous mobilisés, on va progresser ensemble et c'est l'adversité qui va nous faire bien avancer.
You can't always get what you want you but if you try sometime, yeah, you just might find you get what you need !
Avatar de l’utilisateur
Gimme_shelter
Ecuyer puceau
 
Messages: 29
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 35

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Thaiseb » 05 Juin 2016, 21:39

Plusieurs éléments effectivement à noter.

Déjà la participation. Spartacus n'a pas fait ses deux attaques, et a tardé pour la première. La prochaine fois je propose de le reléguer ou l'exclure car on doit avoir 100 % de participation à chaque fois. C'est pour moi un point sur lequel il ne faut pas transiger, d'autant qu'on avait réussi à le faire respecter dans 100001...

Ensuite l'organisation des attaques. Nous avions l'habitude de faire notre première attaque dans les 12 premières heures de la GDC. Là il restait 7h30 de GDC et 4 premières attaques non faites. Idem, il faut imposer cela aux ex de la raff, ou passer aux sanctions, car c'est compliqué de faire des stratégies si on doit attendre les retardataires.

Ensuite, on retrouve ce qui nous plombait chez 100001000..., c'est-à-dire les HDV10 qui ne sont pas au niveau en attaque. A moins de tomber contre vraiment faible en face, on risque d'aligner pas mal de défaites si les HDV 10 (je ne parle même pas du 11) ne changent pas leurs compos pour au moins faire 2* sur d'autres HDV 10.

Un point particulier sur Juni, qui n'a ni respecté la stratégie donnée par message de clan, ni attendu pour faire sa deuxième attaque. Résultat, notre "meilleur" joueur se viande et nous fait perdre 2 ou 3* qu'il aurait pu aller chercher plus bas. Prochaine fois je proposerai une sanction.

Enfin, et là je prends ma part, trop de gowipe effectivement. On assure bien les deux étoiles, mais c'est tout. Avec JMB, on est les seuls à de temps en temps faire des GOMOBA... Il va falloir que les anciens 100001 se mettent un peu aux valkyries, et sortent de leur petit confort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaiseb
Chef de guerre
 
Messages: 453
Inscription: Oct 2014
Sexe: Masculin
Age: 35

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Skarn » 05 Juin 2016, 22:39

Yop Thai, attention tu me comptes dans les 4 qui n'ont pas fait leurs attaques mais je m'étais mis en support.
C'est notre habitude d'avoir un support quand tu fais du -1 du 1 au 7 et du vis à vis du 9 au au 15, le 8 à savoir moi se retrouve forcément sans cibles dans l'immédiat.

Si on ne met pas de support sur ce type de stratégie, çà crée des doublons et ceux qui ont préparé leurs attaques sont mécontents ensuite si leur cible n'est plus la ^^

Nous veillerons aux attaques faites dans les 12h logiquement c'est dans notre habitude, ou tout du moins notre volonté à chacun. Des tonnes de message ont déjà été envoyé, après le samedi soir n'est peut être pas le meilleur soir. Je m'adapte mais il est certain qu'il y aura pas mal de samedi soir ou j'aurais du mal à faire mon attaque (en général c'est réservé aux soirées, famille, amis pour décompresser de la semaine).

Je ne veux pas blâmer juni car il est cool comme vous dites ^^ mais je lui avais dis le 2 et non le 1 n'étant pas convaincu qu'il fasse quelque chose contre le joueur en face. Les victoires ou défaites se jouent en haut, disons que nous n'avons pas les joueurs pour faire la différence en haut. Sur ce point je n'ai pas de solutions a part espérer des adversaires qui ont la même problématique.

Bonne soirée les loulous ;)
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Apprenti soldat
 
Messages: 44
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 34

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Jûni » 06 Juin 2016, 12:49

Bonjour,

En effet, 2 mauvaises attaques de ma part.
En revanche, les consignes, certes, n'ont pas été respecté mais depuis que je suis dans ce clan, je dois toujours attaquer le 1 et le 2. On m'a jamais fait de reproche sur l'ordre: 1 puis 2, ou 2 puis 1.

Va pour la sanction, si tu en ressens le besoin, j'accepte.

Ensuite, je n'ai pas vu l'info que je devais attendre ma deuxième attaque, je m'en excuse.
C'est un tard pour les explications mais je n'étais pas disponible pour attaquer en fin de guerre, j'ai donc, pour éviter une sanction de ne pas faire mes 2 attaques, fais ma 2ème attaque lorsque j'étais encore disponible pour le faire. A croire que j'aurai mieux fait de ne pas la faire :D

Quoiqu'il en soit, je note. J'attaque le 2 en premier puis le 1, peut-être, si la guerre le permet et si ce n'est pas plus judicieux d'attaquer tout en bas pour clean un village.
Mais soyons honnête, j'ai fait pas mal de guerre dans ce clan et à part 2 ou 3 fois, j'ai toujours du attaquer le 1 et 2... Donc mea culpa, j'ai fait mes attaques par reflexes et ai négligé les consignes.

Maintenant, parce que les critiques c'est bon et intéressant, il faut maintenant qu'on discute amélioration :)
Etant Niveau 11 Hôtel de Ville, je tape des monstres en face...
Je fais de mon mieux, je regarde Arsenik, BFA, etc sur YouTube mais pas si simple de suivre leur compos et de faire aussi bien qu'eux.

Sur le principe je me débrouille pas trop mal mais à part quand les sorcières étaient hyper puissante et que j'arrivais à faire des 100% sur les 1 et 2 adverses, c'est devenu bien difficile pour moi depuis...
Des conseils ?

Bonne journée à tous et désolé encore.
Avatar de l’utilisateur
Jûni
Ecuyer puceau
 
Messages: 4
Inscription: Fév 2016
Localisation: Clermont-Ferrand
Sexe: Masculin
Age: 29

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par JMB5625 » 06 Juin 2016, 13:56

Hello
2 défaites de suite ça fait débat (forcément).
Attention toutefois à ne pas tirer de conclusion trop hative sur ces 2 GDC uniquement.

Un chiffre : 41. On prend 41 étoiles sur 45 sachant que ça auraient pu finir à 43-44 facilement vu les étoiles qui restaient.
On peut dire qu'on est pas au niveau devant et effectivement c'est compliqué pour nos HDV10-11 mais même s'ils avaient faits 2 étoiles sur leur vis à vis, nous aurions perdu.
On vient de tomber sur 2 énormes clans de guerre, ça a du nous arriver 2 fois avec les 100001... en plus d'un an.

On a déjà gagné avec des HDV10-11 mais sur ces 2 là il fallait être surentrainé.
A titre d'exemple, notre dernière victoire était contre un clan avec un lvl11 tout maxé qui n'avait pris que 3 étoiles et les HDV10 n'avaient pas tous réussis à clean des HDV9.

La vérité est entre les 2 évidemment, mais je redis qu'il ne faut pas tirer des conclusions de ces 2 dernières guerres uniquement.

Dernier point, je serai d'avis sauf cas exceptionnel de décaler systématiquement la première attaque des HDV10-11.

2 raisons à cela (pas de jugement de valeur de ma part, j'ai trop galéré dans mes débuts sur le simple GOWIPE pour cela) :
1) Juni se galère contre les HDV11 mais en général il fait 2* sur des 10 même max (ça se joue à 1% sur la dernière guerre).
--> Juni il faut que tu te fixes une nouvelle stratégie d'attaque (le full sorcière c'est mort) probablement à base de Golem Valkyries Sorciers ou pourquoi pas aux boulistes (cf dernière vidéo d'Arsenik)
2) Nos HDV10 se galèrent aussi sur leur vis à vis. Par contre, ils cleanent plutôt bien les HDV9. Divers raisons à cela, troupes pas encore assez maxées car vient de passer HDV10 ou compos exotiques.
--> En décalant, ils tapperont sur plus faible normalement avec une meilleure chance.


En terme de stratégie, compte tenu que nos meilleures cleaners sont en HDV9, ma préconisation serait donc que les HDV10-11 attaquent leur N-1 dès le début de la guerre en même temps que nos HDV8 attaquent leur N.
Pendant ce temps nos HDV9 se mettent d'accord sur leur cible compte tenu de leur force/faiblesse (exemple mieux pour moi un vivi avec arc sol vu mon niveau de valkyries, et inversement pour un vivi à anneaux).
Pour les secondes attaques on reprend l'ordre classique HDV8 puis 9 puis 10-11 avec cible validée par un adjoint.

Petit clin d'oeil sur cette stratégie, Vchup si tu lis ces lignes va falloir que tu attaques plus tôt ;)
JMB5625
Guerrier
 
Messages: 109
Inscription: Nov 2014
Sexe: Masculin
Age: 45

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Skarn » 06 Juin 2016, 18:14

Juni, t'inquiètes pas il n'est pas question de sanction, cette défaite n'est pas du à une personne mais plus au niveau de l'adversaire. Nous avons une bonne équipe, il est donc normal de tomber sur des adversaires forts. Après il est certain que la gdc peut aussi dépendre du haut. Mais pas que, sur cette guerre l'adversaire a fait la différence un peu partout ^^

Pour la tactique, j'avais effectivement mis du -1 mais ce sont nos premières, et je comprends que tu aies attaqué le 1 c'est tout à ton honneur même. Il est vrai que de commencer par le 2 et ainsi de suite permet de prendre un avantage sur l'adversaire (ou pas). Dans un second temps, on se serait ensuite organiser pour ta 2eme en fonction du tableau et des résultats. Il n'y a pas de vérité, je pense que chaque gdc sera différente, parfois le 11 sera accessible, parfois pas du tout et dans ce cas on essaiera de s'organiser au mieux.

A noter que ce n'est pas facile de lancer une organisation avec si peu d'espace pour écrire.

Comme dit jm, tous nos adversaire n'auront pas forcément ce niveau.

Pour les hdv 10 on verra pour décaler ou non au cas par cas en fonction des gdc, car abandonner des étoiles en haut peut aussi être préjudiciable. Je pense que c'est très technique de faire 2 ou bien clean un hdv 10. Il y a tellement de defs que çà rend les choses vraiment incertaine. Je suis pas du tout au point sur le sujet. Il faudrait se lancer un peu plus de défis, afin qu'on voit des attaques sur des 10 et qu'on puisse trouver tous ensemble quelque chose de plus fiable.

Pour la répartition hdv9 je ne suis pas contre, le seul problème c'est la nouvelle formule qui rend les villages inaccessibles (je suis pas fan de leur maj sérieusement) 23h de préparation qui servent à rien. Et quand la guerre commence, on se retrouve au dos du mur car on découvre les villages, et vu que la gdc est tard, que chacun a ses contraintes tout en respectant la consigne d'attaquer dans les 12h ; et bien cela rend les choses extrêment compliqué pour faire une organisation équitable et sans failles. Sur ce point je n'ai aucune solution a part s'arranger sur le moment venu et à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Apprenti soldat
 
Messages: 44
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 34

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Thaiseb » 06 Juin 2016, 20:10

Ok avec la proposition de jmb sur l'ordre d'attaque. Pour le reste, on verra sur la prochaine gdc comment ça se passe, mais j'espère surtout qu'on sera à 100% de:attaques effectuées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaiseb
Chef de guerre
 
Messages: 453
Inscription: Oct 2014
Sexe: Masculin
Age: 35

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par Skarn » 06 Juin 2016, 20:55

Les joueurs n'ayant pas attaqué ne seront plus prioritaires pour les gdc à venir. Ils reviendront si le nombre le permet ;)
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Apprenti soldat
 
Messages: 44
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 34

Re: [Défaite et analyse] Always gdc

MessagePosté par felixmaou » 07 Juin 2016, 21:36

attaquer trop tard malgres relance ne merites à mes yeux qu un carton jaune à savoir rétrogradation et ou non sélection sur la prochaine gdc.
Ne pas faire ces 2 c plus grave et c est à mes yeux au minimum les 2 pénitences voir meme exclusion si il y a deja un passif...
felixmaou
Ecuyer puceau
 
Messages: 10
Inscription: Mai 2016
Sexe: Non specifié

Suivante

Retourner vers Guerres de clans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron