[Défaite et analyse] Les titans

MessagePosté par Skarn » 03 Juin 2016, 17:13

Résultat de notre dernière guerre : Défaite 30 - 41

Commentaires : Bravo à tous pour l'implication, nous n'avons rien lâché malgré l'adversaire qui était clairement au dessus et ce quoi qu'il arrive. J'ai vu de belles attaques chez plusieurs personnes. Il est certain que nous ne perdront pas toutes nos guerres ;)

Les villages en défense sont plutôt bons dans l'ensemble, je dirais qu'ils sont en revanche tous un peu perfectibles dans le temps.

Les attaques au gowype n'ont pas porté leur fruit, ils assurent le plus souvent 2 étoiles mais ils n'offrent pas le clean. Je pense que nous devons encourager le clan et ce même si certains peuvent rater au départ à faire des attaques type hybrides (cochons, valkyries, ballons, molosse, golem) bref un mélange de ce qui est le plus adapté. L'adversaire en est la preuve, aucune attaque gowype de leur côté ; ce n'est pas pour rien  :-P :-P

L'organisation s'est plutôt bien déroulée pour une 1ére, à voir pour varier entre N et N-1 selon le niveau de l'adversaire (voir son journal en début de guerre, voir les héros et troupes permet de se faire une idée)
Pas facile de répartir les cibles pour les 2emes car tout le monde n'est pas prêt au même moment. Nous ne pourrons pas obtenir le niveau d'excellence, mais je trouve que les 2émes se sont plutôt bien déroulées. A l'occurence, la elle aura permis de se jauger sur un adversaire fort et de tester des choses pour certains.
Les HDV 10 ont une plus grande pression car ils sont les seuls à pouvoir faire quelque chose sur leur adversaire. Encourageons les  :-D
Dernière édition par Skarn le 05 Juin 2016, 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Apprenti soldat
 
Messages: 44
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 34

Re: [Défaite et analyse] LES TITANS

MessagePosté par Gimme_shelter » 03 Juin 2016, 18:53

Très bonne analyse ma foi, je suis d'accord avec ça.

Sur l'organisation du fait qu'on ne découvre maintenant les vivi qu'une fois la guerre commencée je pense qu'on peut attendre qu'elle débute pour définir la stratégie. La dernière MAJ modifie complètement la façon de faire.
On peut quand même avant arriver à estimer le niveau global de l'adversaire avant comme l'a dit Skarn en se basant sur différents éléments mais c'est préférable d'étudier un minimum les vivi pour définir si le N ou N-1 est le mieux adapté et dès que c'est validé (ça ne prend que quelques minutes) l'un des adjoints envoie le message de clan.
Ceci ne portera pas préjudice aux attaques (au contraire même) vu que sauf si quelqu'un est sûr et certain de sa compo et de ses sorts avant d'avoir vu le vivi qu'il va affronter je pense que l'immense majorité d'entre nous va lancer la construction du gros des troupes et sorts une fois la guerre entamée.

Pour les 2ndes attaques ça va aller en s'améliorant sur la répartition des cibles, je trouve que c'est très important que ceux qui sont dans le bas du classement la fasse en priorité. De toute manière sauf s'il y a des * à rattraper dans le haut sinon le clean se fera en partant du bas et en remontant au fur et à mesure.

Par rapport aux compos je plussoie totalement ce que Skarn a exprimé le gowipe c'est bien pour assurer du 2 étoiles en mode gros bourrin mais sauf un immense malentendu ça ne permet pas de clean un hdv 9 qui est correctement bâti et même obtenir un % très intéressant n'est pas forcément garanti.
Il faut plus privilégier les bonnes grosses compos hybrides sans pour autant tomber dans l'emballement : un gowiva + queenwalk fait extrêmement mal et est une des voies vers le clean mais il faut que certains prérequis soient présents pour sa réussite, ce n'est pas adapté à tous les vivi, de même pour le gomoba qui est assez aléatoire et n'est techniquement éventuellement adapté que sur certains types de vivi, pareil en fait pour toutes les compos hybrides de. Vraiment s'adapter.

Sinon très bon état d'esprit général, bonne implication de tous, que l'on garde toujours ça et que l'on perde ou que l'on gagne ériger le 100% de participation en règle numéro 1.
You can't always get what you want you but if you try sometime, yeah, you just might find you get what you need !
Avatar de l’utilisateur
Gimme_shelter
Ecuyer puceau
 
Messages: 29
Inscription: Mai 2016
Sexe: Masculin
Age: 35


Retourner vers Guerres de clans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron