[Victoire et analyse] 390 Clan

MessagePosté par Gimme_shelter » 08 Juin 2016, 22:57

Victoire 36 - 34 contre un bon clan américain (qui a juste fait quelques mauvais choix stratégiques sur la fin, m'enfin ne boudons pas notre joie).

Nos hdv 8 ont encore bien assuré avec du clean d'entrée de jeu ce qui soulage et amorce une bonne dynamique.

A part Hector qui a clean le 12 en gowipe (bon c'était du 9 préma pour tempérer un peu) mais sinon les attaques en gowipe n'ont encore pas permis de fermer des vivi. Pour les cleans sur les hdv 9 ça a été à base de gowiva avec Queen walk en plus pour Skarn. Il faut clairement inciter à partir sur ce type de compo si l'architecture du vivi si prête bien sûr. Ne pas hésiter à cet effet à s'entrainer sur le QW avec les défis amicaux ! Surtout si l'attaque est faite sur une base de guerre qui a son CDC de rempli ça peut être un très bon entrainement pour assimiler les mécanismes.

Devant ça a été plus dur pour Juni sur ses deux attaques, bonne initiative de sa part de partir sur compo à base de boulistes (c'est original) il avait vu des vidéos youtube et il s'en est inspiré. Après peut être pas assez de pratique et avec ses héros un peu "faibles" en niveau c'est un peu tendu de partir sur du 11 bien costaud.
Vu l'attaque de Thomcastel sur le 2 en gowipe qui a bien fonctionné il peut être intéressant d'y aller en mode bon gros bourrin avec du gowipe à la old school pour ceux qui sont en top position (1 et 2 j'entends) avec le but d'aller rusher l'hdv, enfin c'est une piste de réfléxion...

Bonne coordination, suivi des consignes assuré (euh sauf pour Spartacus...qui a dit encore lui ? ;p, il faut qu'il soit plus vigilant et rigoureux), juste perso je ne suis pas spécialement fan des attaques faites au dernier moment, il peut y avoir un imprévu et attaques possibles avec une certaine forme de pression (bien que la seule qui vaille la peine c'est celle qui est dans la chope ;) ).

Point négatif sur le remplissage des CDC qui est vraiment à améliorer, manifestement 24h de préparation ce n'est pas de trop pour les remplir ! Rosoy a rempli plusieurs châteaux qui n'avaient pas été faits par ceux qui devaient le faire. Pourtant si chacun le fait consciencieusement de remplir en n-1 il a juste à s'en occuper d'un seul, (sauf pour celui qui remplit le 1 en plus de son n-1). C'est ma foi tout sauf insurmontable, enfin je trouve.

Pour finir 100% de participation (enfin), ça c'est bon ! Il faut que ça devienne réellement la norme et ce quelque soit la situation (même si la défaite doit être certaine on attaque pour l'honneur et par respect pour ceux qui sont partis avant et n'avaient pas les infos de la défaite). En tout cas ça fait plaisir de voir 30/30 au niveau des attaques !

On progresse ensemble ptit à ptit, on développe un bon état d'esprit, c'est très bien continuons comme cela (sur la voie du succès).
You can't always get what you want you but if you try sometime, yeah, you just might find you get what you need !
Gimme_shelter
Ecuyer puceau

Re: [Victoire et analyse] 390 Clan

MessagePosté par Skarn » 09 Juin 2016, 18:57

Excellent çà c'est du travail d'équipe ^^

Je n'ai pas pu être présent sur la fin de guerre, donc je n'ai pas suivi les dernières actions et échanges.

Ce que j'ai pu constaté comme toi :
-les hdv8 ont assuré
-problème de remplissage de cdc j'en ai entendu parler mais je n'ai pas pu identifié à qui il faut faire un rappel car les cdc étaient déjà remplis lorsque j'ai recontrolé en toute fin. Peut être spartacus qui ne semble pas trop suivre les règles ?
-le gowipe semble pas mal pour tenter quelque chose sur hdv 10, voir 11, en revanche je ne suis pas fan sur hdv9. Il faut qu'on s'habitue a faire des compos avec ballons, cochons, valkys. Dans les bons clans, l'utilisation du pekka en gdc est interdite alors faut pas en arriver la mais s'ils font comme cela c'est que çà doit pas apporter un très très bon résultat. De ce que je constate, un pekka avance lentement, il est faible sur les teslas et je trouve que çà tombe très vite. Mais ne pas décourager ceux qui y sont habitué, juste le favoriser, encourager l'initiative.
-très difficile devant mais bonne mentalité de juni et thomcastel qui dans la difficulté donnent quand meme tout
-spartacus individualiste et n'est pas trop dans le suivi des consignes. Je laisse une éniéme chance mais le jour ou quelqu'un se plaindra, je ne serais pas la pour le défendre.
-très bonne guerre de notre ami curtiz, 2x 3 étoiles c'est très cool
Skarn
Apprenti soldat

Retourner vers Guerres de clans