[Victoire et analyse] Singapore

MessagePosté par Gimme_shelter » 13 Juin 2016, 00:45

Belle victoire 47-45 contre un bon clan, truc marrant leur chef a démissionné de son poste et a quitté le clan suite à la défaite prise :)

Les hdv 8 ont (encore) bien assuré avec du clean fait sur la 1ere tentative.

Travail d'équipe effectué, Fel a bien distribué les cibles pour les 2ndes attaques.

Point à améliorer sur le remplissage des cdc, ceux de Cartouche, Rosoy et Ptitpeton ont été remplis en derniers (devaient être faits par respectivement Starplucker, Spartacus et Hector). J'ai fini de remplir celui de Ptipeton juste avant le début de la guerre. Il faut donc que chacun soit plus vigilant et rigoureux sur le remplissage, un à s'occuper c'est pas trop le bout du monde il me semble.

Egalement Spartacus doit aussi avoir plus l'esprit collectif et bien suivre les consignes d'attaques ou si pas encore mises pour la 2nde demander sur qui aller avant d'attaquer, là il prend une initiative qui n'est pas en plus la plus optimale.

Sur les 2ndes attaques aussi, une fois celle-ci faite si on fait une demande de troupes pour farmer alors que la guerre est encore en cours que ça arrive sur la fin, juste bien préciser pour éviter confusion que c'est pour farm, pas prioritaires par rapport à ceux qui attendent le renfort pour faire leurs attaques gdc. C'est en soi juste un détail mais qui devait être éclairci.

100 % de participation, ça c'est très bien, la dynamique semble être bien partie que chacun fasse ses 2 attaques, c'est tant mieux !
You can't always get what you want you but if you try sometime, yeah, you just might find you get what you need !
Gimme_shelter
Ecuyer puceau

Re: [Victoire et analyse] Singapore

MessagePosté par Skarn » 13 Juin 2016, 08:06

Ma foi ça me paraît plutôt bien :-D belle participation de tous pour une gdc a 20 et prendre toutes les attaques c'est de bon augure pour la suite

Bien joué la raff ;)
Skarn
Apprenti soldat

MessagePosté par JMB5625 » 13 Juin 2016, 19:01

Pour une première à 20 depuis longtemps c'est un bon résultat. 
Reste effectivement la prise d'information sur la 2em attaque. 
J'étais pas mal connecté et certains n'ont pas pris le temps de demander. 
Un peu déçu que tu ne parles pas du gowipe Gimme.
Je l'attendais notamment pour te signaler que 2 hdv9 de chez nous se sont faits raser.
Comme quoi c'est pas si old school comme attaque. 
Bon je te taquine,  je pense qu'il y a 2 vivi à revoir surtout. 
Bonne perf de nos hdv10 également qui ont fait le taff en haut.
De bonne augure tout ça. 
JMB5625
Guerrier

MessagePosté par Gimme_shelter » 13 Juin 2016, 19:42

Effectivement jmb je n'ai pas parlé du gowipe, bon en même temps j'étais fatigué et sur le point d'aller dormir quand j'ai écrit le post ;)

Pour les deux vivi clean dont tu parles à savoir celui de Chouross et de Spartacus j'imagine on peut se demander pour le coup si c'est l'attaquant qui a bien joué ou la défense qui a failli, les deux en fait je pense. Le vivi de Chouross est à améliorer car ce n'est pas la première fois qu'il tombe direct sur une seule tentative et celui de Spartacus avec sa symétrie est trop facilement décodable et est également à changer.

Sur le gowipe évidemment que ce n'est pas une compo nulle, bien lancée ça permet d'assurer 2 étoiles et un % convenable mais globalement pour clean de l'hdv 9 max et bien structuré avec il faut vraiment que ça se goupille parfaitement (en mode Jean-Claude Dusse :-D ) avec une énorme part de chance.

Si on regarde les compos de guerre pour l'hdv 9 le gowiwi n'est pas à privilégier (les sorcières ont actuellement perdu tout intérêt), le gohog et le (go)moba sont assez aléatoires, bien souvent ça va fail ou allez une étoile. Jmb tu le gères ma foi très le gomoba mais ce n'est pas le cas de tous, Chouross par exemple en a tenté plein ces derniers temps mais sans clean au bout. Comme je l'ai dit le gowipe ça va assurer du 2 étoiles mais on aura limite le même résultat (2 étoiles et dans les 75 -90 % dans le meilleur des cas) entre un très bon gowipe réussi et un gowiva + queen walk loupé !
Pour moi actuellement une des meilleures voies au succès (à savoir fermer de l'hdv 9 et choper les étoiles décisives pour gagner) va passer par une compo à base de queen walk et valky : gowiva+QW, gowivahog+QW, wiva+QW.
Autant que faire se peut il faut qu'on privilégie ce type de compo, tenter du clean plutôt que juste assurer du 2. Après si on peut assurer le clean ça serait le top :-P
You can't always get what you want you but if you try sometime, yeah, you just might find you get what you need !
Gimme_shelter
Ecuyer puceau

MessagePosté par Skarn » 13 Juin 2016, 20:30

Chouross son village est max mais il est clean les 3/4 du temps  :-D
L'autre je m'y attarde pas tant il y aurait des trucs à dire et à redire, village, comportement, farm il n'est pas dans notre esprit et il n'y a aucun espoir possible ^^

Effectivement très bon gowipe c'est quand même puissant bien lancé mais sur la quantité que l'on voit, peu arrive vraiment à de vrais résultats. Le gomoba est vraiment très bon quand on te regarde jmb mais honnêtement je n'ai pas cette capacité à tout bien lancé parfaitement comme cette compo le demande. Je vais essayer quand ma reine sera de retour pour me perfectionner en espérant progresser

Je vais arrêter les gdc le samedi, je peux vraiment pas et je pénalisé l'équipe en plus de m'enerver à cause du manque de temps pour me consacrer aux attaques.
Skarn
Apprenti soldat

MessagePosté par JMB5625 » 13 Juin 2016, 22:26

Moi je trouve que c'est bien qu'on sache faire des choses différentes. 
Par contre on n'échange pas assez pour bonifier ça.
ArcX sol ça devrait être gomoba, village en anneau avec peu de compartiments c'est pour les valkyries.....
Dommage effectivement que la maj ne permette plus d'étudier avant le début.
La meilleure compo du moment c'est effectivement Queenwalk et gowiva je vais m'y atteler dès que mes valkyries seront 3.
JMB5625
Guerrier

MessagePosté par Thaiseb » 14 Juin 2016, 01:22

JMB5625 a écrit:Moi je trouve que c'est bien qu'on sache faire des choses différentes. 
Par contre on n'échange pas assez pour bonifier ça.
ArcX sol ça devrait être gomoba, village en anneau avec peu de compartiments c'est pour les valkyries.....
Dommage effectivement que la maj ne permette plus d'étudier avant le début.
La meilleure compo du moment c'est effectivement Queenwalk et gowiva je vais m'y atteler dès que mes valkyries seront 3.

Idem elles passent 4 demain je vais pouvoir reessayer (enfin quand j'aurais récupéré mes séismes sinon ça va être difficile).
Image
Thaiseb
Chef de guerre

Retourner vers Guerres de clans